Fellowship d’éditeurs de langue arabe littérature et SHS – 2e édition

En 2019, le BIEF a proposé un programme Fellowship destiné aux éditeurs arabophones. Douze éditeurs du monde arabe, du Maghreb jusqu’au Golfe, ont passé une semaine professionnelle à Paris afin d’élargir leurs connaissances du marché du livre en France et développer des liens avec leurs homologues français.

Cette première édition du programme Fellowship pour éditeurs arabophones faisait suite aux rencontres franco-arabes, organisées par le BIEF en novembre 2018 au Centre national du Livre.

Dans la continuité du travail engagé avec les professionnels du monde arabe en 2018, le BIEF s’associe en 2021 avec l’Institut français pour proposer un programme qui aura lieu à Paris et à Marseille, du 22 au 28 novembre 2021.

Il est destiné à 15 éditeurs de littérature et de sciences humaines, issus du Maghreb, du Liban et d’Égypte. Le programme s’adresse à des éditeurs de langue arabe, ainsi qu’à des éditeurs dont le catalogue contient des publications en arabe et en français.

Ce programme vise à élargir les connaissances des participants du marché du livre en France et à renforcer leurs liens avec leurs homologues français.

 

Il comprendra :

  • Des tables rondes et des ateliers qui aborderont les thématiques des marchés, de la profession et des échanges de droits,
  • Des rencontres et des débats avec des auteurs et des institutionnels,
  • Des rendez-vous individuels avec des éditeurs français et des visites de maisons

 

Plus d’infos :

LIEN VERS L’APPEL À CANDIDATURE
LIEN VERS TOUTES LES RENCONTRES PROFESSIONNELLES DES EDITEURS