Rencontre avec Soufiane Hennani
Soufiane Hennani est docteur-chercheur en Sciences de la santé à la faculté de Médecine et de pharmacie de l’Université Hassan II de Casablanca. Il est également militant pour le droit à la diversité sexuelle et la pluralité du genre au Maroc. Il a publié de nombreux articles sur la situation des personnes LGBTQI+ au Maroc et ailleurs.
Il est lauréat du programme du changement social de l’Arab Foundation for Freedom and Equality en 2019 et de la quatrième promotion du programme Openchabab sur les libertés individuelles et la démocratie participative porté par En Toutes Lettres. Il est aussi le co-fondateur du collectif Elille pour la diversité sexuelle et de la pluralité du genre à travers l’art et la culture. En 2017, il a contribué aux côtés de nombreux militant.e.s marocain.e.s, à la réalisation de la plateforme Intersections pour dénoncer les lois liberticides dans le code pénal marocain.
Il s’intéresse particulièrement aux questions liées aux identités Queer marocains et aux masculinités et à ce titre il a créé en 2020 « Machi Rojoa », une plateforme alternative pour repenser et questionner la (les) masculinité(s) au Maroc.
Dans le cadre du festival L’Boulevard