Signature et discussion autour du livre « Maroc, justice climatique, urgences sociales »

À l’occasion de la parution du livre-enquête « Maroc : justice climatique, urgences sociales » aux éditions En toutes lettres, Kulte vous invite mardi 1er février 2022 à 18h00 à partager une discussion autour de l’ouvrage.

En présence de Soufiane Hennani, Hicham Houdaïfa et Dounia Mseffer.

Dans Maroc : justice climatique, urgences sociales, livre-enquête paru aux éditions En toutes lettres en septembre 2021, quatorze journalistes mettent en évidence le lien étroit entre justice sociale et lutte environnementale. Désertification, sécheresse, pollution, disparition d’écosystèmes, menaces sur la biodiversité… la dégradation de l’environnement constitue déjà dans toutes les régions du Maroc un grave problème de société, qui aggrave la précarité des plus fragiles, met en péril des savoir-faire et des modes de vie patrimoniaux et questionne les orientations économiques et politiques. Contre les pratiques de prédation et de greenwashing, une véritable prise de conscience est là, plaidant pour une approche verte et solidaire.

 

Soufiane Hennani, docteur-chercheur en Sciences de la santé et fondateur de la plateforme Machi Rojola (@machirojola) sur les masculinités.

Hicham Houdaïfa, journaliste et directeur de la collection Enquêtes.

Dounia Z. Mseffer, journaliste et militante du RMJM et du réseau des journalistes panafricaines.

 

En toutes lettres est une maison d’édition indépendante fondée en 2012 par Kenza Sefrioui et Hicham Houdaïfa, spécialisée dans la publication d’essais d’écrivains, de chercheurs et de journalistes. En toutes lettres porte également Openchabab (@openchabab), une plateforme de formation de jeunes journalistes et activistes de la société civile aux valeurs fondatrices d’un projet de société humaniste et aux outils du journalisme indépendant.

 

LIEN VERS LE LIVRE