Concours littéraire de Stanisław Lem « L.umière, E.nigme, M.ot »
Selon la décision du Sejm de la République de Pologne, l’année 2021 a été nommée Année de Stanisław Lem afin de commémorer l’écrivain polonais de science-fiction à l’occasion du 100e anniversaire de sa naissance.
A cette occasion, l’Ambassade de la République de Pologne à Rabat vous invite à participer à un concours intitulé « L.umière, E.nigme, M.ot » pour l’écriture d’une nouvelle inspirée des œuvres de Stanisław Lem.
A l’adresse des citoyens marocains ayant une seule nationalité, âgés de 16 ans et plus.
Des informations sur le concours et le présent règlement du concours sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.gov.pl/maroc/concours-littraire-de-stanislaw-lem-lumire-nigme-mot et sur le compte Facebook de l’ambassade.
I. ORGANISATEUR DU CONCOURS
L’Ambassade de la République de Pologne à Rabat, ci-après dénommée « l’Organisateur », est l’organisateur du concours, ci-après dénommé « le Concours ».
Des informations sur le concours et le présent règlement du concours sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.gov.pl/maroc/concours-littraire-de-stanislaw-lem-lumire-nigme-mot et sur le compte Facebook de l’ambassade.
II. OBJET ET BUT DU CONCOURS
1. L’objet du Concours est d’écrire une nouvelle inspirée des œuvres de Stanisław Lem, ci-après dénommée « la Nouvelle ».
2. Le but du concours est :
- De promouvoir la personne de Stanisław Lem – écrivain polonais de science-fiction mondialement connu ;
- de sélectionner la nouvelle la plus intéressante, selon l’avis du comité du concours, inspirée des œuvres de Stanisław Lem ;
- de promouvoir la culture, la littérature et l’art de la Pologne et du Maroc ;
- découvrir et promouvoir les écrivains marocains de talent
3. Les nouvelles qui répondent aux critères suivants peuvent être soumises au concours :
- un maximum de 20 000 caractères avec espaces (soit un maximum de 11 pages dactylographiées standard, en supposant qu’une page compte 1 800 caractères avec espaces, Times New Roman 12, espacement 1,5) ;
- écrite en arabe, en français ou en anglais (NB : le choix de la langue n’affecte pas l’évaluation par le Comité du Concours)
- écrite en prose littéraire;
- fait référence au slogan « L.umière, E.nigme, M.ot » ;
- n’est pas un arrangement d’une autres œuvres, en tout ou en partie ;
- correspond à la catégorie science -fiction.