Maison d'édition

Langages du Sud

Où ?
17 rue Saria Ibnou Zounaim
Etage 1
Quartier Palmiers
20 100 CASABLANCA
S’y rendre
contact@langagesdusud.com
+212 5 22 25 29 15
http://www.langagesdusud.com/

Langages du Sud est née d’une passion pour le Maroc, ses traditions et ses richesses. Résolument ancrée dans le territoire culturel africain, notre maison d’édition et de production propose des contenus qui révèlent et valorisent la création contemporaine du continent et les diffuse au niveau international. Éditeur de livres, créateur de contenus multimédias pour les enfants, pour la culture et le développement durable, nos ouvrages et plateformes digitales, nos films et dessins animés, sont publiés en français, en anglais et en arabe.

PERSONNE(S) CONTACT

Propriétaire/Directrice : Patricia DEFEVER

Responsable administrative : Hind BOUKHARSA

NUMERO ISBN

978-9954-695

DESCRIPTIF DE LA LIGNE ÉDITORIALE

L’activité d’édition de Langages du Sud s’appuie sur 4 lignes éditoriales : Culture, Socio-économie, Développement durable et Jeunesse.

Langages du Sud propose une démarche éditoriale et d’écriture innovante ouverte sur le monde pour faire rêver les plus jeunes et leur donner le goût de la lecture et pour raconter de belles aventures culturelles, entrepreneuriales, artistiques et sociales. 

DESCRIPTIF DES COLLECTIONS (thématiques éditoriales)

Tous les contenus (beaux livres, plateformes digitales, films vidéos, dessins animés,…) témoignent de la richesse culturelle du Maroc, du savoir-faire de ses artisans, des festivals, de l’architecture de ses villes mais aussi des prouesses technologiques dans l’industrie du ferroviaire, de lieux insolites et de destination de rêve à travers le monde.

Les collections jeunesse, pédagogiques et ludiques, s’adressent aux enfants de 5 à 9 ans pour leur offrir de belles histoires riches d’aventures, de découvertes et d’apprentissage du monde qui les entoure.

RÉPARTITION DES THÉMATIQUES ÉDITORIALES

Culture et Patrimoine : 10%

Les routes de l’art : 5%

Viva Cité : 2,5%

Carnets insolites : 1,6%

La vie des marques : 11,7%

Perspectives & Valeurs : 11,7%

Autour du Monde : 5%

Aicha découvre : 16,8%

Aicha raconte : 18,4%

Junior : 5%

Lina & Adam : 11,7% 

RÉPARTITION DES TITRES PAR LANGUE 

Titres en langue française : 50%

Titres en langue arabe : 16,8%

Titres autres langues : 4,2%

RÉPARTITION DU TYPE DE FORMAT 

Édition papier : 78,9%

Édition audio : 16,8%

Édition numérique : 4,2%

DISTRIBUTEUR(S) 

Maroc : Les Belles Lettres

International : Diffusion Distribution

PRATIQUES DE PROMOTION/DIFFUSION 

Événement de lancement

Relation presse et médias

Réseaux sociaux

Participation à des salons et foires au Maroc et à l’étranger

LIEN INTERNET VERS LE CATALOGUE

http://www.langagesdusud.ma/beaux-livres/

http://www.langagesdusud.ma/collections-jeunesse/

http://www.langagesdusud.ma/adaptations-digitales/

http://www.langagesdusud.ma/films-et-videos/

http://www.langagesdusud.ma/plateforme-brand-your-morocco/

http://www.langagesdusud.ma/brand-your-morocco-colloques-et-evenements/

Parutions (20)