En quête de mots... et d'autres poèmes au fil des jours...

Driss Alaoui est un économiste, mais aussi un poète dont les connaissances prosodiques et les rythmes sont patents. Je le situe d’emblée dans la lignée d’un Jules Laforgue et d’un Prévert, car il bâtit toute sa conception de la poésie sur l’ironie. On pourrait du même coup lui trouver un ancêtre dans Voltaire… Les équilibres allitératifs et phonétiques impriment à ces textes des images appropriées ; ils sont tous d’une structure linguistique capable de vocaliser la moindre exiguïté des êtres et des choses. Et c’est bien ce qui nous enchante le plus. Oui, nous respirons à cette lecture et nous redécouvrons nos potentialités les plus secrètes, des mystères enfouis dans l’inconscient collectif du monde, mystères qui sont à la fois une mythologie et un vaste miroir.

Mohammed Khair-Eddine. Chronique parue dans le « Le Matin du Sahara », en avril 1986, à  propos du premier recueil de Driss Alaoui Mdaghri qui constitue la première partie du présent volume.

Auteur :

Driss Alaoui Mdaghri, enseignant universitaire, ancien ministre, poète.
Il consacre l’essentiel de son temps au dialogue créatif des cultures et à la création artistique «Suis ton chemin» est son dernier livre publié aux éditions la Croisée des Chemins.

Auteur(s) Alaoui Mdaghri, Driss
Maison d'édition La Croisée des Chemins
Année 2021
Genre(s) Roman
Taille 13 x 1,5 x 19 cm
Poids 0,70 kg
Format Papier - Broché
Nb. de pages 348
Langue Français
Prix 110 dhs / 18 €
ISBN 9789920769792