Entre rêve et réalité

  • Mofaddel, Abderrahim

De la chirurgie à la littérature, il n’y a qu’un pas, franchi allègrement par Abderrahim Mofaddel avec un premier roman de belle facture.
Ce livre est au fond l’histoire d’une fulgurance : celle du choc ressenti, à l’aube des sept premières années de son auteur, à son entrée dans le monde du savoir et du regard de l’autre. Un monde de pleins et de déliés, qui aura commencé par un « u » calligraphié, l’unique et ultime expérience d’une vie qui ne se déclinera plus qu’à partir de cet instant universalisé en conversations croisées, ardentes convictions, confrontations passionnées, engagement univoque. Un engagement, né dans la ruelle d’une belle Citadelle, couleur de sable, qui dit l’urgence de l’éducation, l’amour des autres, la dualité des êtres, des cultures, la force du destin et la difficulté de la vérité.
« Le temps est construction » a écrit Antoine de St-Exupéry dans sa « Citadelle », ce temps-là brave les tentations, il se manifeste à nous à notre insu, il joue et se joue de la Nature, laisse des traces, il nous apprend la complexité du monde, de la vie avec les autres, la nécessité des valeurs, celle qui donne de l’Allure à l’homme, en marche vers sa destinée. Nous le rencontrons cet homme à travers ces lignes écrites, fruit de rencontres vécues « tout uniment ».

Auteur(s) Mofaddel, Abderrahim
Maison d'édition Les Éditions Orion
Année 2021
Genre(s) Roman
Format Papier
Nb. de pages 280
Langue Français
Prix 120 dhs
ISBN 978-9920-586-07-8