La force de l’échec

La force de l’échec, c’est l’histoire d’une motivation, d’un rêve et surtout le récit du voyage d’un sportif amateur rêvant de réussir à relever des défis sportifs.

Hassan Baraka reprend les valeurs qui lui ont permis de faire face à des incroyables aventures, tels que courir un Ironman, traverser le détroit de Gibraltar ou encore rallier les 5 continents à la nage, faisant de lui le plus jeune nageur mondial à avoir relevé ce défi. Hassan fut aussi le premier marocain à finaliser le World Marathon Challenge, 7 Marathons en 7 jours consécutifs sur 7 continents différents, une expérience hors du commun qui lui fit dépasser les limites du corps humain, de l’Antarctique jusqu’à l’Australie.

La constance, l’effort, le sacrifice, la volonté et la récompense sont les valeurs présentes dans ce livre. Vous trouverez aussi des détails, des anecdotes à couper le souffle, comme la fameuse rencontre de Hassan avec un requin en mer rouge lors de la traversée entre l’Afrique et l’Asie ou encore les piqûres venimeuses des méduses Irukandji, les sensations vécues au pôle sud lors de son séjour pour courir un marathon en Antarctique, des citations de motivation, et vous vivrez des émotions et des sentiments qui vous transcenderont et vous donneront envie de réaliser vos souhaits.

En définitive, l’ensemble des détails de la vie d’un rêveur et ambitieux jeune homme pour accomplir ses rêves sportifs, pour brandir le drapeau de son pays sur tout les recoins de la planète. Des rêves qui finissent souvent par se réaliser et dont Hassan vous livre le secret.

 

Auteur(s) Baraka, Hassan
Maison d'édition Editions Afrique Orient
Année 2017
Genre(s) Biographie