Le temps du rêveVoyage dans la peinture marocaine

  • Najib, Abdelhak

En 386 pages, Najib nous invite dans l’univers fantastique de la peinture. Un voyage dans cet art pictural marocain qui a connu des mouvements divers selon les générations et les périodes.

Publié par les Editions Orion, cette œuvre où la littérature s’invite dans l’enceinte des arts visuels, et où le texte se lit intimement grâce à l’image est un véritable hymne à la peinture marocaine. Imprimé en grand format et agrémenté de belles illustrations, il inaugure une collection de beaux livres dédiés à l’art Marocain tel que la sculpture, le design la photographie, ou encore le cinéma qui verront le jour à partir de 2019. 

Cet ouvrage inédit, est un voyage dans les œuvres de grands noms de la peinture marocaine, toutes époques et générations confondues. Des univers différents mais qui ont comme point commun le traitement de l’humain dans leurs travaux à travers des périodes picturales successives. 

Répondant à un besoin imminent en documentation sur les arts plastiques au Maroc, l’auteur nous emmène dans les mondes de grands peintres connus ou à mieux connaitre.  Un voyage dans des textes où la critique d’art se mêle en grande symbiose à l’analyse littéraire et philosophique.

Auteur(s) Najib, Abdelhak
Maison d'édition Les Éditions Orion
Année 2018
Genre(s) Beau-livre
Taille 30 x 30 x 3 cm
Poids 2 kg
Format Papier
Nb. de pages 386
Langue Français
Prix 1390 dhs / 90 €
ISBN 978 9951 707 18 7