Les déroutés

Ali Zollot, la trentaine passée, petit banquier indiscipliné et fêtard invétéré, il vit tiraillé entre la servitude du salariat, une vie sentimentale chaotique et les bars casablancais. Son insouciance, son amour indéfectible pour Rawya – une sublime bourgeoise de Rabat-, et une rencontre sulfureuse vont lui faire franchir, à ses dépens, la frontière imaginaire entre la vie ordinaire des individus et les drames universels.
Par un concours de circonstances rocambolesques, il se retrouve, du jour au lendemain, embarqué dans un périple échevelé, jalonné de souleries, d’angoisses et de terreur, qui le mènera de Casablanca jusqu’aux fins fonds d’un Sahel déchiré par la guerre et le terrorisme.
Sur les traces de sa bien-aimée, rongé par la culpabilité et menacé de fin tragique, il vivra, en compagnie de personnages hauts en couleur, les péripéties d’un monde absurde, sans pitié, parfois comique, où il connaîtra la face sombre des Hommes. Mais aussi, un monde où il verra briller, invincible, le soleil de l’humanité.
Saura-t-il mener cette lutte épuisante entre déchéance et transcendance ? Saura-t-il être digne de la vie ?

 

Auteur(s) Merzaq, Nawfal
Maison d'édition Editions Le Manifeste
Collection Roman
Année 2020
Genre(s) Roman
Format Numérique et papier
Langue Français
Prix 45 dhs
ISBN 978-9920-9042-0-9