Maroc je regarde ailleurs

De la famille des journaux de voyage et dans la lignée des haïkus, ce livre donne un aperçu doux amer sur le Maroc. Il va et vient, nous entraine entre sensations et considérations. Il nous promène entre des lumières somptueuses et certains signes de dénuement. Il nous balade d’endroits hors d’âge aux questions de la vie matérielle des uns et des autres d’aujourd’hui.
En parallèle, il soulève la problématique de la position du photographe, des regards qu’il reçoit, des échanges possibles. Il tente de se situer sur l’axe fragile d’une image ni politique, ni touristique. Il cherche le point de basculement entre rêver et regarder, l’équilibre entre ici, ailleurs et partout.

Auteur

Pascale Sablonnières vit avec la photographie depuis environ 30 ans. Elle habite en France la plupart du temps, mais aime à aller voir ailleurs. Surtout être là où elle n’est pas attendue. Ses photographies sont utilisées par la presse et l’édition. Régulièrement elles sont présentées dans des expositions. Parfois, elle enseigne auprès d’adultes et de jeunes, dans différentes structures. Son travail va de journaux de voyages, aux sujets où elle traite de l’intimité sociale avec des protocoles rigoureux, en passant par des défis du genre « afficher une photo par jour pendant 9 mois ». Ses thèmes tournent souvent autour de l’humain. Elle a une certaine prédilection pour associer ses photos les unes aux autres.

Auteur(s) Sablonnières, Pascale
Maison d'édition Editions Sarrazines & Co
Année 2015
Genre(s) Autres genres
Taille 30 x 0.5 x 19 cm
Poids 240 g
Format Papier
Nb. de pages 48
Langue Français
ISBN 978-9954348024