Nos mères

Publié avec le concours de l'Institut français du Maroc
Pièce de théâtre

Sur le miroir de l’âme, Maria, Fedwa, Hanane, Imane et Samira scrutent leurs féminités à la lumière de la maternité. Si elles font des procès aux représentations multiples de cette dernière, c’est à la recherche de cet amour pur, défait de blessures et de legs morbides dont héritent les femmes et qu’elles transmettent inconsciemment.
Nos mères est une complainte douce-amère autour de ce rapport sacré, de son pouvoir salvateur ou destructeur. Mais c’est surtout une lettre d’amour ouverte, libératrice, à l’adresse de la féminité… des féminités…

 Auteure :

Après des études de médecine, Fedwa Misk s’est frayée un chemin dans le milieu des médias. Aux côtés du journalisme culturel et plus particulièrement littéraire, elle a cumulé une expérience sur la question féministe, en créant la plateforme collaborative Qandisha et en donnant des conférences multiples sur la condition des femmes. Cet engagement se poursuit à travers la présente pièce de théâtre, ainsi que plusieurs projets scénaristiques pour la télévision et le cinéma.

Auteur(s) Misk, Fedwa
Maison d'édition La Croisée des Chemins
Collection Kayna
Année 2021
Genre(s) Théâtre
Taille 13 × 0,7 × 19 cm
Poids 0,50 kg
Format Papier - Broché
Nb. de pages 75
Langue Français
ISBN 9789920769853