Oeuvre poétique (Vol. 1)

Préfaces de Khalid Lyamlahy (Extraits)

Le pacte poétique de Laâbi est une ode à la vie, un appel à relire les pages de l’histoire avec le sens de la vigilance créatrice et de la dignité inébranlable. … Lire ou relire Laâbi revient à partager cette expérience de vie et de création qui donne sens au potentiel humain : derrière le « je peux ce que j’écris » de Laâbi, il y a un « je peux ce que je lis » qui nous tend la main, prometteur et généreux, sous l’ombre protectrice de l’arbre à poèmes.

Auteur :

Abdellatif Laâbi est né en 1942 à Fès. Son œuvre fréquente tous les genres littéraires, mais la poésie y occupe une place centrale. Elle a été couronnée par de multiples prix à travers le monde et est traduite dans un nombre grandissant de langues.

Le mot de l’éditeur

Publier l’œuvre poétique complète d’Abdellatif Laâbi, dans son pays natal, est un magnifique présent à l’éditeur qui devient ainsi le passeur d’une œuvre magistrale.

Avec sa vingtaine de recueils rassemblés, les lecteurs pourront enfin parcourir ici avec le poète les chemins qu’il leur dévoile : de rébellions en rêveries, de déchirements en promenades, d’incertitudes en tribulations, de turbulences en odes à la beauté, à l’amour, celui de la femme aimée, celui du « continent humain », malgré tout…

Partager ce regard sur la vie, à la fois passionné et subtil, grave et rieur, intime et universel, exigeant et tendre, est une expérience de lecture bouleversante que nous nous réjouissons de pouvoir proposer au lecteur dans ces deux volumes.

Lien vers : 

Volume 2

Auteur(s) Laâbi, Abdellatif
Maison d'édition Editions du Sirocco
Année 2018
Genre(s) Poésie
Taille 10,8 x 17,7 cm
Format Papier - Broché
Nb. de pages 816
Langue Français
ISBN 978-9954-9631-6-6