Salem

Sandra Triname a choisi pour son deuxième roman, le titre Salem ville de l’Etat du Massachusetts aux Etats-Unis, célèbre pour le procès des sorcières qui a eu lieu au 17ème siècle.

À travers Salem Sandra Triname nous projette dans une aventure hors du commun pimentée d’intrigues complexes et attractives. A travers cette intrigue, l’auteure nous promène à travers le temps en nous balançant entre le 17ème siècle et le 20ème siècle.

Le roman commence par une note de l’auteur qui nous plonge dans l’histoire de Salem, puis le récit commence et laisse place à Max.

Suite à un grave accident de voiture Max, le personnage principal du roman, se réveille totalement amnésique et se retrouve sujette à d’étranges songes qui la propulsent dans la vieille époque du célèbre procès des sorcières de Salem où de nombreuses personnes accusées de pratiques de sorcelleries furent persécutées et mises à mort.

Quel mystère se cache derrière tout ça et qu’est-ce qui relie Max à ce vieux passé ?

L’histoire agrémentée de nombreux mythes et légendes, est bien construite. Politique, religion, obscurantisme, manipulation, conspiration et ambition… un cocktail détonant menant tout droit à l’hystérie collective et capable de réveiller le côté le plus sombre de l’être humain.

 

 

Auteur(s) Triname, Sandra
Maison d'édition Editions Le Manifeste
Collection Roman
Année 2020
Genre(s) Roman
Format Numérique et papier
Langue Français
Prix 120 dhs
ISBN  978-9920-9351-0-4