Je t’aime du bout du monde
Cet abécédaire sur les pays du monde est une découverte de l’altérité, une sensibilisation à la richesse de l’écriture,
Un très bel abécédaire sur le thème de l’amour et des écritures.
Cet abécédaire sur les pays du monde est une découverte de l’altérité, une sensibilisation à la richesse des écritures, mais aussi, et avant tout, un livre d’amour.
À chaque lettre de l’alphabet (hormis W et X) correspond un pays. Sur chaque double page figurent, en vis à vis, un portrait et les mots « Je t’aime », peints sur des journaux de ce pays. Pour les journaux et pour écrire « Je t’aime », les langues ont été choisies en tenant compte de l’originalité et la diversité des écritures.
« Je t’aime » : un message universel qu’il nous faut, à nous tous autour de cette terre, savoir et pouvoir dire, savoir et pouvoir entendre, quelle que soit notre langue, notre culture ou nos origines.
| Auteur(s) | |
|---|---|
| Illustrateur(s) | Havette, Servane |
| Année | 2008 |
| Genre(s) | Jeunesse |
| Format | Papier |
| Nb. de pages | 52 |
| Langue | Français |
| Prix | 18 € |
| EAN | 9782352840312 |
