Le Vent de Mogador

  • Fassi Fihri, Najib

Le vent de Mogador est un florilège de nouvelles, de souvenirs et de fables. Les nouvelles s’inspirent de la réalité d’aujourd’hui et de demain. Le temps et l’espace s’ancrent dans la vraie vie tout en laissant des portes ouvertes à l’imaginaire et donc à la poésie. Si le lecteur ferme les yeux à la fin d’une nouvelle et qu’un sourire se dessine sur ses lèvres, c’est que l’objectif de l’auteur est atteint.
Les souvenirs quant à eux sont une déambulation dans les rues et les quartiers de Fès, ville où l’auteur est né et a grandi. Les fables s’inspirent de celles de Jean de La Fontaine et traitent de sujets d’actualité comme l’immigration ou l’égalité des chances. Le fil conducteur est un certain regard sur le monde, regard où l’amour, la nostalgie et la dérision se mêlent pour traduire les sentiments de l’auteur.

Auteur

Né à Fès en 1950, Najib Fassi Fihri a passé l’essentiel de sa carrière professionnelle dans la finance et les nouvelles technologies de l’information. Aujourd’hui, il garde un lien avec le monde des affaires à travers une association qui accompagne les jeunes entrepreneurs. Il a publié un roman en 2017 sous le titre Ouragan.

Auteur(s) Fassi Fihri, Najib
Maison d'édition La Croisée des Chemins
Année 2021
Genre(s) Nouvelle
Taille 13 x 1,5 x 19 cm
Poids 0,60 kg
Format Papier - Broché
Nb. de pages 216
Langue Français
Prix 85 dhs - 18 €
ISBN 9789920753203