Les éveillées de Cordoue

  • Droubi, Dima

L’assassinat d’une chanteuse dans le palais de la princesse omeyyade Wallâda plonge la ville de Cordoue dans l’effroi. Tous les doigts pointent vers le poète Ibn Zaydûn.
La passion entre la princesse et le poète survivra-t-elle aux révélations de l’enquête ? Et que deviendra le salon littéraire de la princesse face aux malheurs qui la poursuivent?
Aidées par le fils du gouverneur de Cordoue, trois jeunes femmes de la cour de Wallâda se lancent sur la piste de l’assassin, se heurtent très vite aux ambitions des ennemis de Cordoue et dévoilent un complot qui vise autant les amants sulfureux que la ville la plus prestigieuse de l’âge d’or de l’Andalousie.
Ce conte moderne mêle personnages historiques et fictifs dans une aventure nourrie d’ambitions personnelles, de complots politiques, d’alliances improbables et d’aspiration des femmes à plus de liberté et d’égalité.
Après La Sultane du Caire, Les Eveillées de Cordoue est le 2ème roman historique de Dima Droubi.
A travers l’exofiction, l’auteure ressuscite la mémoire de grandes figures féminines de l’histoire arabo-musulmane et nous introduit dans leur intimité.

Auteur(s) Droubi, Dima
Année 2022
Genre(s) Roman
Format Papier
Nb. de pages 316
Langue Français
Prix 115 dhs
ISBN 9798403346337