Festival du livre africain de Marrakech (FLAM) – 1e édition

La 1ère édition du Festival du Livre Africain de Marrakech (le FLAM), baptisé «L’Afrique en toutes lettres», se veut une fête de la littérature et de la culture africaines. 

Destiné à tous les publics et à tous les âges, le FLAM sera d’accès gratuit pendant quatre jours pour rapprocher la culture et l’art de ceux qui s’en sentent éloignés.

Se tenant en même temps que le 1-54, Foire d’art contemporain africain, notre partenaire, il rassemblera à Marrakech l’Africaine une quarantaine d’auteurs arabophones, francophones et anglophones de toute l’Afrique et de ses diasporas (romanciers, philosophes, essayistes, intellectuels) et des artistes originaires des quatre coins du continent et de ses diasporas pour raconter l’Afrique d’hier, dire l’Afrique d’aujourd’hui et penser l’Afrique de demain.

Pour la première édition du festival, la programmation propose des thématiques inscrites dans l’actualité scientifique et éditoriale de l’Afrique et de ses diasporas et consacre une place particulière à la réactivation et à la consolidation des mémoires et des liens indéfectibles qui unissent tous les Africains partout où ils se trouvent.

A l’initiative de Mahi Binebine, Fatima Sagna, Hanane Essaydi et Younès Ajarraï.

Organisé par l’Association WE ART AFRICA//NS

Les participants de renom :

Le Clézio JMG, Achille Mbembé, Lilian Thuram, Jennifer Richard, Ken Bugul, Makenzy Orcel, Fouad Laroui, Rodney Saint-Eloi, Louis-Philippe Dalembert, Sami Tchak, Fawzia Zouari, Véronique Tadjo, Mohammed Bennis, et bien d’autres encore.

PROGRAMME COMPLET