Les insolites invite « Les désirables »
Thématique des rencontres : re-lier les marges – En quoi l’écriture des périphéries est-elle aussi une voie principale pour accéder à notre entendement du monde ?
LIEN VERS LE PROGRAMME DES ACTIVITÉS
Les désirables est un collectif associatif de libraires et éditeurs francophones indépendants formé en 2020 suite à la pandémie de Covid19, ses conséquences sur la diffusion et la réception des livres par ses publics. Ses membres souhaitaient donner une nouvelle vie, par des lectures, des rencontres et des festivals, à leurs ouvrages parus après mars 2020.
Les désirables, c’est aussi l’envie de s’unir pour mettre en lumière la diversité, celle des auteurs, des éditeurs et des librairies partenaires. C’est enfin se saisir d’un moteur commun pour réinjecter une forme de plaisir et de solidarité dans la chaîne du livre, rendre les publications plus désirables auprès du public et renforcer le lien entre les acteurs de leur transmission : auteurs, libraires, éditeurs, traducteurs, graphistes, bibliothécaires, distributeurs, diffuseurs, chercheurs, lecteurs, etc.
Membres les désirables :
Librairie petite égypte
Anamosa éditions
Les éditions le point du jour
Editions mémoire d’encrier
Editions macula
Editions ròt-bò-krik
Editions la baconnière
Editions héros-limite
Editions de l’ogre
Editions l’arche
Librairie|galerie les insolites
Librairie paysages humains
Editions b42