Les Journées du patrimoine fêtent le livre !
Les Journées du patrimoine, organisées du 12 au 18 mai à Casablanca par l’association Casamémoire, fêtent le livre.
Rendez-vous pour un salon du livre, en parallèle du souk associatif, aux anciens Abattoirs de Casablanca, les samedi 17 et dimanche 18 mai, de 10h à 18h.
4 librairies de Casablanca, Bloombooks & More, Carrefour des Livres, Livre Service Casa, Porte d’Anfa, présentent les catalogues de 28 maisons d’édition marocaines ainsi que leur fond international.
Parmi ces éditeurs, le Collectif de la nouvelle édition marocaine, qui regroupe En toutes lettres et 12 maisons d’édition basées à Casablanca, Rabat et Marrakech.
Les lecteurs pourront y trouver des livres jeunesse, des romans, des essais, des beaux livres, de la bande dessinée, des ouvrages en arabe, en français et en anglais, pour petits et pour grands.
Cette initiative a été proposée par la commissaire des Journées du patrimoine, Kenza Sefrioui, cofondatrice des éditions En toutes lettres.
À côté de ce salon du livre, trois cartes blanches sont proposées à des associations qui ont une action de référence dans leurs quartiers : Initiative Urbaine à Hay Mohammadi, Tahaddi à Derb Ghallef et Idmaj à Sidi Moumen.
La 14ème édition des Journées du patrimoine célèbre cette année le centième anniversaire de l’Art déco. Au programme, des conférences, des visites guidées, des expositions… Tout le détail des activités est à télécharger ici.