Présentation du livre L’internat, de Ilham Azghari

The Kitab Club et La Croisée des Chemins présentent le livre L’internat. Morceaux de vie dans les coulisses du CHU Ibn Sina de Ilham Azghari.

Cet essai raconte des vies qui défilent, des pièces qui se jouent et se déjouent, des morceaux qui s’amoncellent, du sang qui coule et des blessures qui se pansent, des cris de joie et des silences de peur, des larmes de deuil ou de soulagement… devant les yeux et entre les mains d’un médecin qui grandit, qui s’est engagé par le serment à ne jamais faillir, qui découvre que la maladie et la mort se veulent plus rapides que sa propre respiration, que son propre désir de vie. Un être qui se construit à travers l’amour de son métier et son vœu d’excellence… un médecin qui se façonne jour après jour derrière les murs d’un hôpital qui ne pardonne pas et ne se laisse pas pardonner… mais qui reste pour toujours gravé dans sa mémoire tel un parent… Jaillissant du giron des urgences de l’hôpital Ibn Sina de Rabat, L’Internat est un récit qui retrace le parcours d’une jeune médecin lors de ses années d’internat, sous l’égide d’un foyer et d’un slogan qui ont habité son cœur.

Ilham Azghari est médecin spécialiste en gastroentérologie, ancienne interne du CHU Ibn Sina de Rabat et des hôpitaux de France. Lauréate de la bourse internationale United European Gastroenterology, elle est auteur de plusieurs articles scientifiques à l’échelle nationale et internationale. Depuis toujours passionnée d’écriture, elle se lance dans la publication littéraire de son premier essai « L’internat. Morceaux de vie dans les coulisses du CHU Ibn Sina ».

LIEN VERS LE LIVRE