Book club – « Amour au pluriel » – Edition #2

N.B : Initialement prévu le mardi 12 septembre à 18h30, le Book Club est reporté au mardi 19 septembre à 18h30.

La Médiathèque de l’Institut français de Rabat vous invite à participer à la deuxième édition du Book club, Amour paternel, avec l’œuvre La place d’Annie Ernaux.

Le mot du book club : A travers cette œuvre, nous plongeons dans les profondeurs de la relation entre un père et sa fille, explorant les complexités émotionnelles et les dynamiques familiales qui en découlent. La place offre une perspective intime et révélatrice sur l’amour paternel, les aspirations sociales et l’impact de l’identité de classe. Au cours de nos discussions, nous allons examiner comment Annie Ernaux explore ces thèmes universels tout en les situant dans un contexte spécifique, et comment son approche narrative unique captive nos émotions et notre réflexion.

“Comme de l’amour séparé. Larmes, silence et dignité, tel est le comportement qu’on doit avoir à la mort d’un proche, dans une vision distinguée du monde. J’ai mis beaucoup de temps parce qu’il ne m’était pas aussi facile de ramener au jour des faits oubliés que d’inventer. La mémoire résiste”

Soufiane Hennani est le fondateur de Machi Rojola, un podcast qui questionne et repense les masculinités au Maroc afin de promouvoir des masculinités positives.

(Sur inscription en cliquant sur : https://forms.gle/Hux9nEsqbXJ3wwgTA)