Atelier animé par Kenza Sefrioui
Du 20 au 22 septembre, l’Alliance internationale des éditeurs indépendants fête la bibliodiversité avec son salon du livre virtuel : Babelica. Un salon international pour découvrir les mille et une facettes de l’édition indépendante, pour écouter des lectures, partager des savoir-faire et débattre de sujets comme le numérique, l’écologie du livre, l’intelligence artificielle…
Le 20 septembre à 15h UTC+2, Kenza Sefrioui animera un atelier intitulé « Pour revaloriser le travail intellectuel », avec la participation du philosophe espagnol Javier López Alós, de la diffuseuse camerounaise Ange Mbelle, des éditrices chilienne et iranienne Francisca Muñoz et Azadeh Parsapour et de l’éditeur malien Ibrahima Aya.
Piratage, pressions néolibérales ou absence de politiques de lecture publique… autant de facteurs qui impactent négativement l’objet livre et le travail intellectuel. Cet atelier propose de poser non seulement les enjeux menant à la « précarisation » du travail intellectuel mais surtout de présenter des pistes de solution. Atelier ouvert à tous.
Le programme et les détails ici.