Atelier de storytelling avec Hicham Houdaïfa

ATELIER DE STORYTELLING ET METHODE D’INVESTIGATION

Mercredi 10 mars de 18h00 à 20H00

Médiathèque adulte de l’Institut français

sur inscription 20 personnes maximum

Initiez-vous au métier de journaliste d’investigation à travers un atelier animé par un professionnel!

Cette année la médiathèque de l’institut français vous propose de participer à des ateliers dynamiques autour de l’écriture.

Pour le premier atelier, nous recevrons le journaliste Hicham Houdaïfa. Cet atelier vous permettra de vous initier aux méthodes de recherche, à la préparation d’entretien et à la mise en récit de vos futurs articles. Cet atelier est ouvert à tous les curieux. A partir de 16 ans.

Inscription obligatoire par mail : mediatheque.tanger@institutfrancais-maroc

Atelier gratuit dans la mesure des places disponibles

 

Evénement lié à l’atelier : 

RENCONTRE AVEC HICHAM HOUDAIFA

Vendredi 12 mars à 18h00

Médiathèque de l’Institut français 

Hicham Houdaïfa est né à Casablanca en 1969. Journaliste depuis 1996, il a travaillé pour plusieurs organes de presse, notamment Al Bayane, où il a tenu la rubrique Société. Entre 1999 et 2002, il a été correspondant d’Afrique Magazine à New York. Il s’est aussi occupé des pages Société du Journal hebdomadaire, d’octobre 2004 à la fermeture du magazine en janvier 2010. Il collabore aujourd’hui régulièrement à l’hebdomadaire La Vie économique.. Durant son parcours, Hicham Houdaïfa a essentiellement travaillé sur des sujets sociétaux : liberté de culte, droits des femmes, situation des migrants subsahariens… Il est cofondateur avec la journaliste Kenza Sefrioui d’EN TOUTES LETTRES, maison d’édition spécialisée dans l’essai journalistique, où il dirige la collection Enquêtes.