Rencontre autour du livre : Casablanca courts-circuits

Réédition du guide culturel Casablanca courts-circuits, de Kenza Joundy Ouazzani et Mathilde Blondeau

Modération : Maria Daïf

Enrichies par leurs expériences respectives dans les domaines du tourisme, du patrimoine et de la culture, Kenza Joundy Ouazzani (native de la ville blanche) et Mathilde Blondeau (Casablancaise d’adoption) se sont rencontrées autour de projets dédiés à la richesse architecturale de Casablanca. Animées par une passion commune pour cette ville, elles ont décidé d’unir leurs compétences pour publier un guide qui met en lumière la diversité et la créativité de la métropole.
Ce livre généreux et original s’adresse aussi bien aux habitants de la région Casablanca-Settat, qu’aux professionnels marocains et étrangers, aux touristes nationaux et internationaux, et aux croisiéristes. Son objectif est de promouvoir le développement du tourisme local, de renforcer la fierté citoyenne, et d’intégrer les grands principes du tourisme du XXIe siècle, tels que l’accessibilité, l’inclusivité et la connectivité.
De plus, il met en avant la durabilité en valorisant le patrimoine, les espaces verts, les pratiques sportives, et les modes de transport « doux », tout en célébrant la créativité casablancaise.

Organisé par la Fondation TGCC, en partenariat avec Ethnic Attitude