Rencontre autour du livre : Les femmes et l’art au Maghreb

La présentation se fera en présence des co-directrices de l’ouvrage Nadia Sabri et Rachida Triki et des auteurs.trices. Brahim AlaouiSafaa Erruas, et Meryem Sebti. La rencontre sera modérée par Abdelaziz El Idrissi. 

Créant un espace commun de parole et une visibilité aux créatrices et actrices culturelles œuvrant au Maroc, en Algérie et en Tunisie, les deux autrices de ce livre invitent une vingtaine de femmes artistes, des commissaires d’exposition, des historiennes de l’art, des journalistes culturelles, et des directrices de musées et d’espaces d’art, à s’exprimer sur leurs projets et vécus en tant que professionnelles de l’art.
Initiées lors du colloque de Rabat en 2021, co-organisé par l’AICA-Maroc et l’AICA International (l’Association Internationale des Critiques d’Art), les contributions documentées et approfondies dans ce livre, sont représentatives de l’écosystème artistique maghrébin où les femmes partagent souvent le même vécu et sont confrontées aux mêmes challenges pour s’affirmer.

Contributeurs.trices
Rita El Khayat, Anissa Bouayed, Brahim Alaoui, Meryem Sebti, Jacques Leenhardt, Farid Zahi, Sayda ben Zineb, Khadija Tnana, Amina Menia, Najah Zarbout, Safaa Erruas, Fatima Chafaa, Najet Dhahbi, El Meya, Malika Bouabdellah Dorbani, Maroua Cherkaoui, Emna Ben Yedder, Elisabeth Piskernik, Myriam Amroun, Wafa Gabsi, Nouha Ben Yebdri, Wassyla Tamzali.

Participation sur inscription préalable à : rabat@delwalbru.be

LIEN VERS LE LIVRE