Rencontre avec Fedwa Misk & Aude Massot

« Des femmes guettant » bande dessinée publiée aux éditions Sarbacane.

Leur corps, leur choix. Tombée enceinte en plein débat national sur l’avortement, Lila, une jeune femme, est à la recherche d’une solution pour arrêter sa grossesse. Accompagnée de son amie Nisrine, militante féministe, elle rencontre dans un cabinet gynécologique, Malika, épouse et déjà mère de cinq enfants.

La pression des autorités marocaines sur les praticiens va pousser les trois femmes à entreprendre un road-trip aussi éprouvant et dangereux que rocambolesque, à la recherche d’une solution rapide et définitive, tout en guettant la décision du gouvernement sur l’avortement. Mais si, pour la forte Malika, le choix paraît évident, ce n’est pas sans hésitations qu’y pense la jeune Lila, au grand dam de Nisrine la féministe !

Un lien intime va peu à peu relier les trois femmes, chacune acceptant au cours du voyage de partager une part de ses secrets et de raconter ses blessures…

Fedwa Misk est une autrice, journaliste et militante féministe marocaine. Après une formation en médecine, Fedwa Misk a été pigiste pour de nombreux journaux, mais aussi animatrice de cafés littéraires à Casablanca.

Aude Massot est sortie diplômée des ateliers BD de l’école bruxelloise St-Luc en 2006, et entame à Paris une carrière de storyboarder dans le dessin animé.

Modération :  Stéphanie GAOU, critique littéraire, auteure et directrice de la librairie des Insolites

Séance dédicaces en partenariat avec la librairie les Insolites