Rencontre avec Yasmina Khalil

Rencontre avec Yasmina Khalil autour de son roman « Le mariage, chronique d’une famille ordinaire » (L’Harmattan)

La maison baigne dans un grand calme. Chacun vaque à ses occupations. Soudain, un grand cri déchire le silence. L’harmonie et la quiétude de la maisonnée sont rompues. Le père hurle. Le dîner n’est pas servi. Il va à la recherche de sa femme pour lui manifester, encore une fois, son mécontentement. Il tombe sur son fils en proie à ses tourments après une discussion avec sa copine. Exaspéré par le comportement pleurnichard de son fils, le père le frappe avec sa canne. Sa soeur jumelle vient aussitôt à son secours. Et la cadette observe en silence.
Une scène de vie devenue banale dans une famille où chacun va chercher, ailleurs, un sens à son existence. Dans le mariage, peut-être ?

Yasmina Khalil est née à Casablanca. Après avoir exercé plusieurs métiers (gérante d’entreprises, antiquaire et journaliste), elle publie quelques nouvelles dans un magazine. Son travail de journaliste lui a permis de collaborer avec la télévision et plusieurs magazines marocains. Le mariage est son premier roman.