Rencontre littéraire : « Lutte antiraciste et féminisme à l’intersection de l’inclusion » avec l’autrice, conférencière, journaliste et réalisatrice Rokhaya Diallo

Autrice, conférencière, journaliste, réalisatrice, Rokhaya Diallo, est une Française engagée contre le racisme, le sexisme et pour les droits des minorités en général. Son travail de journaliste et de réalisatrice en faveur de l’égalité a été récompensé à de multiples reprises.

Elle est selon le New York Times « Une des activistes antiracistes les plus importantes en France ».

Issue d’un milieu populaire, Rokhaya s’est érigée en femme engagée qui, à force de détermination et de conviction, a su se démarquer professionnellement. Elle a su se rendre incontournable dans le champ médiatique français. Son ton dynamique et original apporte un nouveau souffle à la télévision. Son diplôme de Master en Droit international d’Assas en poche, elle enchaîne avec un Master en Marketing audiovisuel qu’elle a complété par un diplôme de commerce de la Chambre du Commerce.

Grâce à ses compétences et ses approches pratiques, elle est devenue animatrice pour la radio et la télévision, a réalisé des films, a écrit plusieurs livres et de nombreux articles, elle participe régulièrement à des conférences internationales prestigieuses.

[Rencontre précédée, à 18 h 30 par le vernissage de l’exposition : « L’œil entend » par l’association The Minority Globe]