Organisation, Médiathèque

Médiathèque de l’Institut français d’El Jadida

En plein centre ville, la médiathèque de l’institut français d’El Jadida possède 3 espaces distincts sur une surface totale de 100 m². D’un côté, l’espace pour les jeunes, les adultes et les adolescents et de l’autre, l’espace numérique.

Véritable portail de la culture francophone et de la langue française, la médiathèque met à la disposition du public une collection riche de 8 000 documents, tous supports confondus, dans tous les champs du savoir et qui s’adressent à tous.

Des ressources de qualité pour s’informer, se cultiver et se distraire. Dans un environnement convivial, propice aux échanges, à la découverte et à l’enrichissement des connaissances. Les espaces ont été pensés et agencés pour concilier les sphères de rencontres, de détente et de travail pour permettre à chacun d’y vivre une expérience apaisante et épanouissante.

Pour compléter l’offre des collections, les espaces de travail et de détente, la médiathèque est aussi un lieu de vie et d’échange. Tout au long de l’année l’équipe de bibliothécaires organise des ateliers, des rencontres, des conférences et des temps de débats avec des auteurs et des experts, ainsi que des actions à l’occasion d’événements nationaux. Des temps forts réjouissants qui font le bonheur des petits et des grands !

Le catalogue en ligne

L’Institut français du Maroc compte 12 médiathèques. Elles s’adressent à tous les publics : enfants, adolescents et adultes. Le réseau documentaire de l’Institut français du Maroc est l’un des plus denses et des plus professionnels du monde.

Événements associés