Maîtres artisanesCoopératives féminines du Maroc

Les coopératives jouent un rôle prédominant dans le développement durable. Elles contribuent à combattre la pauvreté et l’exclusion et améliorent l’épanouissement des femmes dans la société. Dans cet ouvrage, dans lequel aucune des douze régions du Maroc n’est oubliée, nous rendons un hommage particulier à toutes ces femmes volontaires, porteuses d’une réelle transmission du patrimoine artisanal marocain. Une belle approche de ce monde solidaire et participatif en marche.

Ce beau livre rend hommage à la femme, acteur majeur du secteur de l’artisanat. Celui-ci s’est enrichi en quelques années de près de mille coopératives féminines: tissage, couture, broderie, cuir, cosmétiques, vannerie… Leur multiplication depuis le début des années 2000, notamment en milieu rural, vient confirmer le dynamisme que connaît l’économie sociale et solidaire au Maroc. Les coopératives jouent un rôle prédominant dans le développement durable. Elles contribuent à combattre la pauvreté et l’exclusion et améliorent l’épanouissement des femmes dans la société.

Dans cet ouvrage, dans lequel aucune des douze régions du Maroc n’est oubliée, nous rendons un hommage particulier à toutes ces femmes volontaires, porteuses d’une réelle transmission du patrimoine artisanal marocain. Une belle approche de ce monde solidaire et participatif en marche.

Auteur(s) Rauzier, Marie-Pascale
Maison d'édition Langages du Sud
Collection Culture et patrimoine
Année 2018
Genre(s) Beau-livre
Taille 29 x 27 cm
Format Papier
Nb. de pages 256
Langue Français
Prix 395 dhs
ISBN 9789954964002