Mon frère Fantôme

  • Binebine, Mahi
Publié avec le concours de l'Institut français du Maroc

Né dans les ruelles obscures de Marrakech, d’une mère sans le sou mais pleine d’espoir, le jeune Kamal donnerait tout pour faire entrer le soleil dans la maison familiale. Il possède le don des langues, l’instinct de la rencontre, l’habileté du dialogue. Il veut réussir, s’en sortir. Mais dans son corps cohabitent deux personnages, qui ne sont d’accord sur rien. À la fois frères siamois et frères ennemis, l’un entreprend quand l’autre paresse.
L’un est adepte de l’ordre quand l’autre se complaît dans le chaos. Qui des deux l’emportera sur l’autre ? Alors que l’ombre des immenses eucalyptus se confond avec la poussière des moteurs de mobylettes trafiqués, Kamal court à la recherche de son avenir. Entre conte social et roman initiatique, Mon frère fantôme de Mahi Binebine nous offre un éblouissant jeu de miroirs, révélant toutes les brisures de nos âmes.

Auteur

Mahi Binebine est peintre, sculpteur, romancier, membre actif de la Société Civile. Mon frère fantôme est son douzième roman. Les étoiles de Sidi Moumen a été adapté au cinéma par Nabil Ayouch sous le titre Les chevaux de Dieu (primé à Cannes).

Auteur(s) Binebine, Mahi
Maison d'édition Editions Le Fennec
Année 2022
Format Papier
Nb. de pages 232
Langue Français
Prix 120 dhs / 16 €
ISBN 978-9920-755-54-2
Dépôt légal 2022MO1597