Organisation, Médiathèque

Médiathèque de l’Institut français de Kénitra

La médiathèque de Kénitra accueille ses usagers dans des locaux spacieux et chaleureux. Ouverte à tous, elle a pour vocation de mettre à portée de main de ses usagers toute une offre culturelle sous forme de documents sur différents supports : livres, revues, DVD, CD-livres…

Elle propose des livres dans différents domaines (romans et romans policiers, bandes dessinées, littérature, histoire, société, économie, sciences…), des revues et des journaux, des documents audiovisuels (DVD et CD-livres) et des documents numériques à travers sa plateforme Culturethèque.

La médiathèque propose à chacun de participer tout au long de l’année à de nombreuses activités culturelles : séances de contes, ateliers numériques, expositions, visites guidées, débats, lectures…

Le catalogue en ligne

L’Institut français du Maroc compte 12 médiathèques. Elles s’adressent à tous les publics : enfants, adolescents et adultes. Le réseau documentaire de l’Institut français du Maroc est l’un des plus denses et des plus professionnels du monde.